CLIMATISATION REVERSIBLE

Le principe d'une climatisation  réversible s'apparente sensiblement à celui d'une pompe à chaleur réversible : sa fonction consiste en la production de chaud ou de froid. Ainsi, son système mixte se révèle particulièrement efficace en matière de confort thermique puisque son principal avantage est d'être capable d'assurer la climatisation en été et le chauffage en hiver. C'est pour cette raison qu'il est fortement recommandé de faire appel à un spécialiste qui saura dimensionner vos réels besoins.
Son utilisation s'accompagne d'une diminution de la consommation d'électricité puisqu'une climatisation réversible  restitue plus de chaleur que ce qu'elle consomme d'énergie pour le fonctionnement du système. Elle travaille avec un COP (coefficient de performance) qui est d’environ 4.60 qui est donné par le constructeur (ex : 1 kw consommé = 4.60 restitué)  Aussi, il est communément admis que l'économie de chauffage réalisée en hiver couvre le coût de la climatisation en été. Avec une climatisation réversible, on dispose de deux produits en un d'où une certaine économie de place et d'argent par rapport à l'installation de deux équipements distincts. Parmi ses autres avantages, on compte la régulation électronique au dixième de degré près, l'absorption des excès d’humidité  ou l'assainissement de l'air.
Pour toute demande de devis concernant une climatisation réversible, contactez nous et nous viendrons chez vous estimer au mieux votre projet de chauffe