Chaudière à gaz

Une chaudière à gaz utilise diverse technologies : classique, basse température, à condensation.

Les chaudières à gaz par condensation sont les plus performantes et un bon moyen de réaliser des économes d’énergie à l’heure où le prix de l’énergie ne fait qu’augmenter. Ce type de chauffage à la fois simple et efficace vous permettra de baisser votre facture d’énergie.

 

Pourquoi choisir une chaudière à gaz ?

Elle fonctionne au gaz naturel ou avec du gaz propane, ce qui permet de la flexibilité en terme d’utilisation. La chaudière gaz naturel est la plus pratique car elle n’a pas besoin d’espace de stockage.

Elle est peu volumineuse, facile à installer, à utiliser et peut être posée au sol (ex: si vous avez un garage au sous sol) ou fixée sur un mur.

Grace a un programmateur ou un thermostat, réglez votre chaudière en fonction de vos habitude de chauffage et de votre habitat pour ainsi réaliser des économies en réduisant votre consommation de gaz.

La chaudière  à gaz basse température permet une économie de consommation énergétique de 15% et son coût est moindre qu’une chaudière à gaz condensation.Si elle est moins performante que celle-ci. elle est toujours plus qu’une chaudière classique.

La chaudière à gaz à condensation

Les chaudières à gaz à condensation sont les derniers modèles apparus, elles connaissent un grand succès. Elles sont la référence en France concernant les économies d’énergie car elle sont amenées à être le standard de la prochaine réglementation thermique RT 2012.

Le modèle de chaudière à gaz à condensation récupéré de la chaleur contenue dans la vapeur d’eau ce qui fait que ses rendements sont supérieurs aux anciennes chaudières, ils atteignent près de 100%. Vous pouvez réaliser une réduction de consommation d’énergie qui peut avoisiner les 25%.

Si le prix des chaudières à gaz à condensation est plus élevé de 30% environ que celui des chaudières classiques, son rendement vous permet de l’amortir en quelques années. Le prix moyen (environ 3200€) est bien moins cher que d’installer une chaudière au fioul à condensation, une chaudièere à granulés de bois ou encore une pompe à chaleur air-eau.

Choisir une chaudière à gaz à condensation vous autorise à bénéficier de crédit d’impôt ce qui permet d’abaissé en moyenne le temps de retour à 10 ans sur une chaudière à gaz à condensation, soit près de la moitié de la durée de vie d’une chaudière.

 

Choisissez CLIM’FLAMMES pour votre installation, bénéficiez de crédits d’impôt

N’hésitez plus: demandez à CLIM’FLAMMES un devis gratuit dans lequel sera réalisé un bilan thermique. Nous remplacerons rapidement votre ancienne chaudière par une chaudière à gaz à condensation.
Si votre habitation en est dépourvue d’une évacuation existante nous en créerons une.
Les chaudières que nous utilisons sont des valeurs sûres du marché tel que :VIESSMANN, BOSH et FRISQUET

De plus, demandez-nous lors du devis si vous êtes éligibles à des crédits d’impôt. Nous sommes agréés RGE (Reconnu Garant pour l’Environnement) ce qui est indispensable si vous voulez bénéficier :

  • Du CITE (Crédit d’Impôt Transition Énergétique)
  • D’un taux de TVA à 5,5% si c’est pour votre habitation principale
  • Prime énergie des fournisseurs de gaz ou de l’ANAH (Agence Nationale d’Amélioration de l’Habitat)