Dépannage chauffage et climatisation

Chez Clim’Flammes nous assurons le dépannage de votre chauffage et de votre climatisation. Nous intervenons dans l’urgence le plus rapidement possible.

« Un appel dans la journée : un dépannage dans les 48h ! »

(sous réserve de la disponibilité de la pièce défaillante)

Les principales causes de nos interventions liées aux pannes de vos appareils

Pour un climatiseur

Les climatisations ont parfois des dysfonctionnements, qui peuvent entrainer des pannes ou un mauvais fonctionnement. Les principales raisons pour lesquelles votre climatiseur peut être en panne sont :

  • Votre climatiseur ne démarre plus à cause d’une télécommande qui ne fonctionne plus, la programmation est à revoir, le disjoncteur ou les fusibles peuvent être fautifs.
  • L’unité intérieure du climatiseur ne refroidit et/ou ne réchauffe plus à cause, d’une entrée ou d’une sortie bouchée, du compresseur, d’un besoin de le reprogrammer.
  • Votre climatisation fuit et ruisselle le long du mur à cause du bac à condensats qui est trop plein, la bobine de vidange qui est endommagée.
  • Le climatiseur gèle constamment à cause, d’un filtre cassé, le contrôleur de température du climatiseur est peut-être réglé trop fort, voire à son maximum.
  • La climatisation fait un bruit anormal et/ou sent mauvais à cause d’une surchauffe ou d’un filtre encrassé.

 Pour une pompe chaleur

 Toute pompe à chaleur est équipée d’un écran qui indique un code spécifique à chaque type de panne. Les plus fréquentes sont :

  • Le compresseur ne démarre pas, souvent à cause d’une panne d’électricité ou du disjoncteur qui a sauté.
  • Le compresseur ne s’arrête pas à cause d’une installation sous-puissante ou du givre qui s’est installé dans l’échangeur.
  • Le compresseur est bruyant à cause d’un problème de manque d’huile.
  • Le compresseur est cassé, panne très rare et grave qui nécessite de le démonter et dont les causes sont multiples.
  • Le détenteur est bloqué, ce qui crée un défaut de pression et provient du gaz frigorigène. Il faut remplacer le circuit pour remplacer le gaz.
  • L’échangeur est obstrué, il faut procéder à un nettoyage.
  • Un problème de pression, il vient souvent des circulateurs ou des ventilateurs qui sont chargés de refroidir ou réchauffer l’échangeur.

Comment nous intervenons

Tout d’abord, nous effectuons un diagnostic téléphonique afin d’obtenir une prise de détails sur votre appareil. Nous mettons un point d’honneur à faire un devis et fixer un prix avant que le dépannage soit accepté. Ceci est lié au souci de transparence avec nos clients que nous avons chez Clim’Flammes.

Nous assurons le dépannage de tous les produits que nous installons sauf pour les chaudières à fioul et à gaz.

De plus nous sommes aussi capables d’assurer des dépannages pour des produits que nous n’avons pas installés. Si vous n’avez plus d’installateurs pour vous dépanner, n’hésitez pas à nous joindre sur l’une de nos agences.

Nous vérifions si les pièces des produits dont vous disposez sont toujours sur le marché puis une fois la commande reçue, nous installerons celles-ci sur votre installation afin de la réparer.

Les pièces les plus courantes pour lesquelles nous intervenons sont : le compresseur pour un climatiseur, la carte électronique ou la bougie de chauffe pour un poêle à bois.

 

Notre temps d’intervention se fait en fonction de la disponibilité de la pièce.