Certifications

Chez Clim’Flammes grâce à nos deux qualifications RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) QualiPAC et Quali’Bois bénéficiez d’un Crédit d’impôt transition énergétique (CITE),  d’Eco Prêt à taux zéro ou de la TVA à taux réduit.

Définitions:

Ces deux qualifications sont, recommandées par les collectivités, portées par les organisations professionnelles et les industriels du secteur, soutenues par les opérateurs énergétiques (GRDF, EDF) et enfin une valeur sûre pour les consommateurs.

 La certification QualiPAC est une marque de qualité qui est reconnue RGE en France qui regroupe les professionnels qualifiés installer des pompes à chaleur (PAC) et chauffe-eau thermodynamiques (CET) dans l’habitat individuel.

La certification  Qualibois est une marque de qualité qui est reconnue RGE en France  qui réunit les professionnels qualifiés pour la pose des appareils bois énergie dans l’habitat individuel.

Des marques gages de qualité et de suivi pour vos installations

Chez Clim’Flammes  ces marques certifient que nous :

  • Sommes à jour des obligations légales et nous avons toutes les assurances obligatoires (responsabilité civile générale et décennale)
  • Possédons les compétences professionnelles obligatoires acquises par la formation initiale ou continue et validées par la qualification qui se base sur des critères généraux, techniques et des engagements de qualité.
  • Favorisons toutes opérations de contrôles de l’Association Qualit’EnR. Des audits sont ainsi effectués tous les ans afin de contrôler le respect des règles de l’art du label et de mesurer la satisfaction des clients.
  • Vous conseiller et proposer le système le plus adapté à vos besoins, en nous appuyant sur une étude thermique.
  • Vous informer sur les démarches à suivre pour bénéficier des aides publiques et des incitations fiscales en vigueur.
  • Vous soumettre un devis qui décrit le prix de l’installation, fixe un délai d’intervention, les  termes de paiement et les conditions de garantie légale.
  • Vous remettre une facture détaillée des coûts de notre intervention et nous vous donnons toutes les attestions nécessaires à faire valoir pour vos droits aux aides publiques.
  • Nous réglons et mettons en service l’installation, nous assurons de vous délivrer les notices en en français et vous informons que nous assurons un service de maintenance de l’installation. Pour cela nous vous proposons toujours un contrat d’entretien.
  • Nous nous engageons à intervenir le plus rapidement chez vous et d’assurer dépannage en cas d’anomalie et d’incident dans le cadre des obligations d’intervention attachées à la garantie de bon fonctionnement.

Les crédits d’impôts

Le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) :

Il permet de retenir sur l’impôt sur le revenu une partie des dépenses éligibles pour certains travaux d’amélioration de la performance énergétique des logements. Si le crédit d’impôt est supérieur à ce que vous payez comme impôt ou si vous êtes non-imposable, le surplus  est remboursé.

Peuvent  bénéficier de cette aide finale jusqu’au 31 décembre 2018, les propriétaires dont le logement est la résidence principale, les locataires et les occupants gratuits.

Le logement doit être une résidence principale dont les travaux sont terminés depuis deux ans à la date de début de réalisation des travaux.

Le taux de crédit varie de 15% à 30% en fonction des travaux

L’éco-prêt à taux zéro

C’est un prêt avec un taux d’intérêt qui est nul et atteignable sans condition de ressources, afin de financer un ensemble de travaux d’amélioration énergétique jusqu’au 31 décembre 2018.

Y bénéficient les personnes physiques (propriétaire occupant et bailleur), les sociétés civiles. Le logement toit être déclaré comme résidence principale.

La TVA à taux réduit

Le taux pour des travaux est habituellement de 10%. Or pour les travaux d’amélioration de la performance énergétique, ce taux est réduit à 5,5 %.

Peuvent en bénéficier les propriétaires occupants, bailleurs ou syndicats de propriétaires, les locataires et occupants à titre gratuit ; les sociétés civiles immobilières.

Le logement doit être achevé depuis 2 ans et il peut être occupé à titre de résidence principale ou secondaire.

(pour plus d’informations sur les crédits d’impôts utilisez ce guide fait par le gouvernement : http://renovation-info-service.gouv.fr/sites/default/files/documents/guide-pratique-aides-financieres-renovation-habitat-2018.pdf