Chez Clim’Flammes grâce à nos deux qualifications RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) QualiPAC et Quali’Bois bénéficiez d’un Crédit d’impôt transition énergétique (CITE), d’Eco Prêt à taux zéro ou de la TVA à taux réduit.
Ces deux qualifications sont, recommandées par les collectivités, portées par les organisations professionnelles et les industriels du secteur, soutenues par les opérateurs énergétiques (GRDF, EDF) et enfin une valeur sûre pour les consommateurs.
La certification QualiPAC est une marque de qualité qui est reconnue RGE en France qui regroupe les professionnels qualifiés installer des pompes à chaleur (PAC) et chauffe-eau thermodynamiques (CET) dans l’habitat individuel.
La certification Qualibois est une marque de qualité qui est reconnue RGE en France qui réunit les professionnels qualifiés pour la pose des appareils bois énergie dans l’habitat individuel.
Chez Clim’Flammes ces marques certifient que nous :
Il permet de retenir sur l’impôt sur le revenu une partie des dépenses éligibles pour certains travaux d’amélioration de la performance énergétique des logements. Si le crédit d’impôt est supérieur à ce que vous payez comme impôt ou si vous êtes non-imposable, le surplus est remboursé.
Peuvent bénéficier de cette aide finale jusqu’au 31 décembre 2018, les propriétaires dont le logement est la résidence principale, les locataires et les occupants gratuits.
Le logement doit être une résidence principale dont les travaux sont terminés depuis deux ans à la date de début de réalisation des travaux.
Le taux de crédit varie de 15% à 30% en fonction des travaux
C’est un prêt avec un taux d’intérêt qui est nul et atteignable sans condition de ressources, afin de financer un ensemble de travaux d’amélioration énergétique jusqu’au 31 décembre 2018.
Y bénéficient les personnes physiques (propriétaire occupant et bailleur), les sociétés civiles. Le logement toit être déclaré comme résidence principale.
Le taux pour des travaux est habituellement de 10%. Or pour les travaux d’amélioration de la performance énergétique, ce taux est réduit à 5,5 %.
Peuvent en bénéficier les propriétaires occupants, bailleurs ou syndicats de propriétaires, les locataires et occupants à titre gratuit ; les sociétés civiles immobilières.
Le logement doit être achevé depuis 2 ans et il peut être occupé à titre de résidence principale ou secondaire.
(pour plus d’informations sur les crédits d’impôts utilisez ce guide fait par le gouvernement : http://renovation-info-service.gouv.fr/sites/default/files/documents/guide-pratique-aides-financieres-renovation-habitat-2018.pdf