Poêle à bois

 

Face au coût de l’énergie qui augmente, le poêle à bois  qui fonctionne avec des bûches (poêle à bûches) dont les performances ne cessent d’augmenter s’avère être une solution d’appoint parfaite à votre chauffage traditionnel.

Pourquoi choisir le poêle à bûches?

  • Faire des économies d’énergie :

Facile à installer le poêle à bûches a vu ses performances grandement augmentées, les fabricants ont mis au point un label «flammes verte» qui témoigne d’un poêle a la fois écologique,performant et sur.

Le bois est une source d’énergie abondante et la moins cher sur le marcher.

  • Opter pour un fonctionnement facile et pratique :

Le poêle à bûches est une système facile à installer, pas besoins de travaux importants. En une journées les professionnels de CLIM’FLAMMES peuvent vous l’installer.Placé dans votre pièce principale il vous permettra facilement de chauffer cet espace mais aussi les attenantes.

Un poêle à bûches présente l’avantage de pouvoir chauffer rapidement une pièce  part sa production de chaleur efficace. Les bûches se consomment en effet rapidement et libèrent ainsi de la chaleur.

Un pole une fois rechargé peut pendant 6H  chauffer et diffuser une chaleur douce.

  • Un entretien facilité

Nous CLIM’FLAMMES nous vous proposons dès le devis de signer un contrat d’entretien  dans lequel nous nous engageons par le biais d’une visite annuelle à contrôler son bon fonctionnement et de le nettoyer en profondeur. Nous nous engageons aussi à faire deux ramonages par an dont un au cours de la période de chauffe.

Quant à vous, il vous reste à le nettoyer de façon régulière et d’éliminer les cendres afin de préserver son rendement.

Les avantages et les inconvenants d’un poêle à bûches

Les avantages :

  • Il est esthétique  car il permet d’avoir le charme d’une flamme qui brûle mais sans les inconvénients d’une cheminées qui est difficile d’usage et qui demande plus d’entretien avec la fumée qui s’échappe.
  • Il marche sans électricité en étant facile à utiliser
  • Il demande peu d’entretien
  • Il est économique
  • Il offre des crédit d’impôts

Les inconvénients:

  • Il demande de prévoir une zone de stockage de bois 
  • Il offre une autonomie moyenne car il faut le recharger plusieurs fois part jour

N’attendez plus et demandez-nous un devis gratuit pour profiter des produits de qualité des marques française avec lesquelles nous travaillons: Seguin et Godin. Cette dernière est même auvergnate et y concentre sa production!

 

Bénéficiez de crédit d’impôts en installant un poêle à bûches

Demandez-nous à CLIM’FLAMMES si vous êtes éligibles à des aides pour installer un poêle à bûches. Plusieurs aides existent :

  • La prime énergie Total,  une aide financière vous est accordée à la fin de vos travaux si vous souhaitez entreprendre des travaux qui ont pour but de vous faire des économie d’énergie. Faites une demande en début de travaux et vous recevrez un règlement en euros qui peut aller jusqu’à 20% du prix de vos travaux.
  • Selon la nature des travaux vous pouvez bénéficiez de plusieurs aides de l’Etat qui sont destinées à des travaux de rénovation visant à baisser votre consommation énergétique à l’instar de l’installation d’un poêle à bûches. Que cela soit un éco-prêt à taux zéro  ou le taux de TVA réduit à 5.5%. 
  • Les collectivités locales et régionales, tous comme l’agence nationale de l’habitat (ANAH) peuvent vous aider dans le financement de vos travaux.