Poêle à granulés

Le poêle à granulés est un moyen de chauffage qui séduit de plus en plus à cause de son aspect économique et de son design moderne. Ce chauffage à base de résidus de bois offre des rendements supérieurs à 80 %. Il séduit d’autant plus avec la hausse constante du prix du fioul et de l’électricité. Essayons de voir quelles sont ses caractéristiques.

.

Le fonctionnement d’un poêle à granulés

Le poêles brûle des granules de bois qui sont extrait de résidus de bois compactés (sciure, copeaux). Ils s’achètent en vrac ou en sac de 15 Kg. 100% naturels les granulés de bois ne sont fait d’aucun produits chimiques. La qualité de la combustion permet d’améliorer l’empreinte carbone de votre logement avec une réduction des rejets de particules dans les fumées.

L’air demandé par la combustion est prélevé à l’extérieur. Chez CLIM’FLAMMES nous pouvons le faire venir par un conduit concentrique muni d’une double parois qui fait venir l’air de l’extérieur. Nous pouvons aussi créer une prise d’air dans le vide-sanitaire ou une cave ventilée.

Pour son utilisation vous pouvez sélectionner plusieurs modes de fonctionnement. En mode manuel vous pouvez régler la puissance de la ventilation et la température souhaitées. Le mode programmation permet de programmer les plages horaires de fonctionnement du poêle, la température et le débit d’air.

En ce qui concerne la performance et la consommation les poêles à granulés prestent des rendement entre 80 et 90%. En terme de coûts vous chauffer avec un poêle à granulés vous reviendra moitié moins cher qu’avec de l’électricité( environ 0.07€/KWh contre 0.15€/KWh)

 

 

Comment choisir son poêle à granulés?

Votre choix doit prendre en compte plusieurs paramètres qui sont liés à la configuration de votre logement, niveau d’isolation, température extérieur, surface , etc.

Un poêle à granulés peut-il etre utilisé comme chauffage principal ? Il faut que certaines conditions soient remplies en fonction des modèles:

  • Il faut qu’il doit au centre du logement s’il est à convection, la, surface doit être un plain-pied et d’une surface inférieur à 100m², les portes des pièces doivent rester ouvertes et l’isolation doit être de très bonne qualité.
  • Si le modèle et à air pulsé, le circuit de distribution d’air chaud doit desservir toutes les pièces et il faut aussi une excellente isolation.
  • Si le modèle du poêle est hydraulique, il faut un réseau de radiateurs à eau ou plancher chauffant.

Faites appel au devis gratuit que nous proposons, nous vous conseillons pour que vous ayez le poêle à granulés adapté aux paramètres et à l’utilisations que vous souhaitez en faire.

Nous vous offrons des gammes de produits de chez EDILKAMIN et THERMOROSSI qui accordent une grande autonomie et une programmation efficace.

Nous réalisons aussi l’entretien en vous proposant un contrat d’entretien. Par exemple, il est nécessaire de faire ramoner votre conduit de cheminée au moins une fois part an si vous voulez bénéficiez de votre assurance multirisque habitation en cas de sinistre.

 

 

Bénéficiez de crédit d’impôts

Nous sommes une entreprise RGE (Reconnue Garant de l’Environnement) ce qui vous permets de bénéficiez d’aides pour l’installation d’un poêles à granulés:

  • Le crédit d’impôt transition énergétique avec un abattement de 30% suite a l’achat d’un poêle à granulés labellisé FLAMME VERTE (label dont l’objectif est de promouvoir l’utilisation du bois comme énergie de chauffage grâce a des appareils de chauffage à bois performants).
  • Eco-prêt à taux zéro, qui vous permet de fiancer la pose et les fournitures inhérentes à l’installation du poêle à granules.