pompe à chaleur

Les prix des énergies fossiles et nucléaires coûtent de plus en plus cher.

Choisissez donc une pompe à chaleur (PAC) qui est un moyen économique et écologique de se chauffer. En effet, elle récupère les calories présentes dans l’air extérieur ou dans le sol pour réchauffer ou refroidir votre maison.

Comment fonctionne une pompe à chaleur ?

Une pompe à chaleur utilise un système thermodynamique qui permet de transférer de la chaleur d’un milieu froid vers un lieu à chauffer.

Elle fonctionne comme le contraire d’un réfrigérateur :

  • Le fluide frigorigène en circulant à l’extérieur prend la température de l’air ou de l’eau.
  • Il est évaporé après la baisse de pression induite par le compresseur (son piston descend).
  • Sa température diminue, la source externe se refroidit.
  • Le piston du compresseur remonte et le fluide se réchauffe puis il est envoyé dans la maison par le biais de diffuseurs comme la ventilation-convection, des radiateurs basse température ou un plancher chauffant.

Pourquoi choisir ce système de chauffage et CLIM’FLAMMES pour l’installer ?

Pour des solutions de chauffage les plus adaptées aux besoins énergétiques de votre maison, à vos goûts et à votre budget choisissez Clim’Flammes. Notre expérience dans ce domaine et l’écoute de nos équipes de professionnels vous garantissent des conseils qui vous guideront au mieux dans vos choix et des installations de qualité.

N’hésitez plus à nous demander un devis gratuit. Nous insistons aussi sur le fait du suivi et de l’entretien de votre installation que nous nous engageons à faire si vous signez un contrat d’entretien.

Nous sommes agréés RGE (reconnu garant de l’environnement) et labellisés QualiBois et QualiPAC, ce qui vous permet d’obtenir des aides de l’Etat pour les travaux d’installation de différents types de chauffage. Demandez-nous lors du devis à quelles aides vous êtes éligibles.

Nous avons sélectionné des marques de qualité depuis de nombreuses années pour vous offrir des produits parmi les plus performants du marché. Chaque système de chauffage s’adaptera à vos objectifs en termes de rendement, d’esthétisme, de prix ou d’empreinte carbone.

Vous faites des travaux de rénovation et vous voulez opter pour un système de chauffage plus performant ou vous souhaitez que des travaux soient réalisés pour l’installation de votre nouveau système de chauffage, faites confiance à Clim’Flammes et contactez-nous pour obtenir un devis.

Nous vous proposons un large choix de système de chauffage : poêle à bûches, poêle à granulés, chaudière à fioul, chaudière à gaz, pompe à chaleur et pompe à chaleur gainable !

Les différents types de pompes à chaleur

  •  La pompe à chaleur géothermique:
    La chaleur est récupérée dans le sol à l’aide de capteur enterrés de façons horizontale ou verticale
  • La pompe à chaleur par aquathermie:
    Les capteurs calorifiques pompent la chaleur dans une nappe phréatique
  • La pompe à chaleur aérothermique (pompe à chaleur à air-air et pompe à chaleur air-eau) pompe la chaleur dans l’air ambiant grâce à un système de ventilation

Comparons les prix et les rendements des trois sortes de pompes à chaleur les plus installées:

  • PAC Air/Air, destiné aux logements qui ne possèdent pas de système de chauffage centralisé et ne demande plus pour les PAC récente de chauffage d’appoint. Ce système est réversible, il refroidit l’air l’été. Il est le moins cher mais ne permet pas de bénéficier d’aides de l’Etat.
  • PAC Air/Eau, demande un système de diffusion comme des radiateurs basse température ou un plancher chauffant et d’un chauffage d’appoint pour les périodes froides. Son prix est élevé mais elle à un rendement supérieur à la PAC Air/Air et vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt jusqu’à 30% de son prix d’achat et d’autres aides de l’Etat.
  • PAC géothermique, son rendement est bien supérieur qu’une pompe en aérothermie, les capteurs sont enfouis profondément dans le sol et sur une faible surface. Elle convient idéalement aux maisons avec jardin. En installant ce type de pompe à chaleur vous pouvez aussi bénéficier d’aides de l’Etat.